Livre d’or

Vous avez reçu un coussin, vous souhaiter nous le faire savoir et partager vos émotions ? Merci de vous rendre sur la page Contact pour nous laisser votre message (il sera publié après approbation).

Je suis infirmière référente pour le cancer du sein et depuis l’existence des coussins du cœur en 2013, j’ai le privilège de le distribuer aux patientes atteintes d’un cancer du sein. Sa forme a été étudiée pour soulager les douleurs post-opératoires en leur permettant de s’installer plus confortablement. Il a aussi pour objectif de transmettre une pensée positive !

C’est à chaque fois un moment de grande émotion pour ces dames particulièrement touchées par ce cadeau fait par des bénévoles en signe de solidarité. Il n’est pas rare qu’elles versent quelques larmes et qu’elles me confient alors leurs préoccupations.
Une patiente m’a raconté que sa petite-fille lui a dit : tu as aussi un doudou comme moi.
Merci à toutes les bénévoles pour leur travail. 
Patricia Magnin IRCS

Bonjour,
Début septembre 2020, j’ai reçu un beau coussin bleu lors de mon hospitalisation.
De tout cœur un grand merci !! Il m’a beaucoup soulagé lors des premières semaines (le corps et l’esprit)!
Maintenant, deux mois plus tard, je l’utilise encore et il reste un réconfort!
Merci pour ce beau geste de solidarité!
Bien à vous! 
Anne V.     (nov. 2020)

J’ai reçu votre coussin après mon opération au sein.
J’aime beaucoup votre initiative qui donne réconfort aux femmes dans ce parcours difficile. Merci!     Giovanna   (nov.2020)

Bonjour,
Aujourd’hui ma maman a reçu votre coussin au centre de sénologie à la maternité de Lausanne, ce cadeau lui a tellement fait plaisir, ça m’a énormément touchée.

J’aimerai vous en coudre quelques-uns, j’ai vu qu’un patron existait, a qui dois-je les envoyer quand ils seront fait.

Merci
Brigitte     (oct 2020)

Merci Madame pour votre intérêt et votre proposition de couture. Suite à votre message sur notre site, les informations demandées vous sont parvenues personnellement.    L’équipe du coussin du coeur

Bonjour,
Il y a 6 ans, j’ai reçu un coussin lors de mon cancer du sein, je me disais qu’est-ce que je vais faire avec ce coussin, et au fil du temps j’ai commencé à le mettre sous ma tête, sous mon bras et même sur mon ventre, 6 ans après, mon coussin est fatigué, le tissu est usé après tous ces lavages et je suis triste de voir son état. Meilleures salutations.     
Marlyse S.    (Juillet 2020)