Activités

Clubs de patchwork et couturières nous soutiennent en confectionnant des cœurs.

Nous vous tiendrons informés des différentes activités ici.

A St-Martin, les dames du village aiment se retrouver à l’Eglise évangélique de la Perrausa pour tricoter. Leurs créations sont ensuite données à des associations caritatives. Cette année, certaines d’entre elles se sont mises à la couture. Lors de mon premier passage, elles m’ont remis 80 cœurs et une promesse : il y en aura encore…                                                                                                          Un tout grand merci pour votre soutien Mesdames (juin 2021)

C’est le mai, le beau mois de mai!

Avec le sourire, même s’il est caché… deux petits groupes des paysannes vaudoises de Vuarrens se sont réunis pour confectionner des coussins. Si la première rencontre était très intimiste, la seconde a réuni plus de monde (seule une participante manque sur la photo). Travail intensif: marquage et découpage des cœurs,  ronronnement des machines à coudre, ballet des « abeilles » passant d’une table à l’autre, chorégraphie des mains tirant l’aiguille, persévérance pour que la ouatine (pesée au gramme près) reste dans la pointe et se répartisse correctement, le fer qui n’arrête pas de chauffer… et au final un grand OUF et la joie de pouvoir offrir plus que cœurs prêts à être livrés et quelques uns encore à rembourrer.

Merci mesdames pour ces moments de partage et pour votre action à soutenir notre cause.   (fin mai 2021)

Depuis le mois d’août, nous sommes actives dans la confection et livraison du « Coussin du Coeur ». 

Fin décembre, nous totalisons 663 coussins livrés. Ce chiffre est malheureusement en dessous de la réalité. Un centre de Fribourg puisait encore dans un stock fait avant le mois d’août quant à l’hôpital cantonal, il a connu des difficultés dans la gestion des distributions.

Nous sommes toujours sollicitées par de nouvelles demandes. Si vous ne savez que faire, seule chez vous ou avec un petit groupe d’amies, pensez à faire quelques coussins pour nos stocks. Avec nos remerciements et ceux de toutes les personnes que ce petit présent a soulagé.

Nous avons besoin de vous :

Depuis mars, les réunions se font rares, rares aussi les clubs qui nous contactent pour nous fournir des coussins. La demande a repris en flêche. Merci de penser à nous.

Décembre… nouvelle livraison de 20 coussins à Fribourg. Depuis la fin de l’été, plus de 150 coussins ont été acheminés vers les hôpitaux de Yverdon, Sion, Lausanne et Fribourg. Un tout grand merci à Nikki O., Marianne B. et Elisabeth S. pour leur généreuse contribution.

Lors des dernières vacances de patchwork organisées par le club du Léman (en lieu et place du séminaire), les participantes ont donné un peu de leur temps pour confectionner des coussins : env. 120 ! Ils sont venus rejoindre les 33 préparés lors d’un séjour précédent.

Afin de gagner un peu de place, nous stockons une partie des coussins à plat et non retournés. Lorsque le stock diminue, nous nous mettons à la tâche : une bonne tasse de thé, 2-3 amies, des distances, beaucoup de sacs de ouatine, de la compassion et des rires. Voici notre recette pour apporter un peu de réconfort.

Octobre 2020

coussin du coeur

Coussins en préparation pour un envoi afin de refournir les stocks de Fribourg. La demande reprend, nous répondons au mieux afin d’offrir un peu de réconfort à toute personne devant subir une intervention.

Merci à Elisabeth S. d’avoir apporté 15 coussins pour l’envoi.

Eté 2020